PILOTIME non officiel PILOTIME non officiel  
 
 
Votre adresse e-mail :

 Pas de futur pour PILOTIME ?

Selon le site non officiel Planète CSAT, le groupe CANAL+ aurait décidé de stopper le développement et la commercialisation de l’offre de service PILOTIME préférant se concentrer sur l’élaboration du successeur du terminal « basique » actuel.

Le développement du PILOTIME avait déjà été mis en pause du fait de l’arrivée de la TNT et de la volonté du groupe de faire évoluer ses terminaux en les dotant d’un adaptateur TNT incorporé, ce qui a donné le Syster+ et le MédiaSat+. Le but étant surtout de donner la possibilité aux abonnés de CANALSAT un moyen détourné de pouvoir bénéficier de TF1 et M6 en numérique, grand avantage exclusif du bouquet concurrent. Les équipes ayant été mobilisées sur ce projet, le portage des services interactifs promis par CANALSAT sur PILOTIME, longtemps promis et attendu, n’a toujours pas eu lieu. Alors que l’on parlait de redéveloppement complet des applications en MHP (nouvelle norme pour les services interactifs, utilisée par PILOTIME), on envisagerait aujourd’hui l’utilisation d’un émulateur pour rendre directement compatible les anciennes applications PanTalk, supportées par le MédiaSat, avec PILOTIME. Reste à savoir, dans le cas ou l’arrêt du développement se confirmerait, si cet émulateur verra bien le jour.

La raison de cet arrêt aurait été motivée par les couts de développement trop importants et le prix du service, couplé à la location, serait jugé encore trop élevé. Prix qui limite, de ce fait, la souscription à l’offre PILOTIME par un grand nombre d’abonnés. On peut aussi se demander, si le fait que les publicités puissent être zappés sur les programmes enregistrés par PILOTIME, n’inquiètent pas les éditeurs de chaines thématiques à l’heure où leur économie demeure fragile, comme cela à été souligné par Dominique Baudis – CSA, Président – très récemment.

Le Groupe CANAL+ étant lui-même éditeur de ces chaines, à travers CANAL+ bien sur, mais qui, d’une certaine manière, est moins vulnérable à la baisse des revenus publicitaires que peuvent l’être les différentes « petites » chaines de multiThématiques, société du même groupe.

L’avenir reste incertain pour le « terminal du futur »...

Source : Planète CSAT | 22/06/2005 01H00 | Réagir à cette info dans le Forum

ARCHIVES >>>


Pour plus d'informations sur le bouquet CANALSATELLITE en général
n'hesitez pas à consulter le site non-officiel Planète CSAT
  Planète CSAT


 
 
Ce site non officiel n'est pas géré par CANALSAT, CANAL+, ni par tout autre organisme impliqué dans la conception, fabrication ou distribution du terminal numérique PILOTIME et contient des informations et des visuels non contractuels qui ne pourraient engager ni l'auteur du site ni CANALSAT et/ou CANAL+. Les marques & logos PILOTIME, CANALSAT, CANAL+ ou tout autres marques ou logos sont déposés par leurs propriétaires respectifs.Contacts.
hébergé par Free
 09:08