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FOIRE AUX QUESTIONS - PRESENTATION
Quel est le numéro
de téléphone à composer si je veux réserver
ou obtenir plus d'informations? |
Vous pouvez contacter le 0825
120 800 (0,15€/mn). Ce
numéro permet d'effectuer une réservation ainsi
que d'obtenir des réponses à toutes les questions
que vous vous posez sur PILOTIME.
Une fois la réservation
effectuée votre PILOTIME sera livré sous 15 jours
environ chez le distributeur CANAL+ CANALSAT le plus proche
de chez vous.
Vous pouvez également vous adresser directement à votre
distributeur, susceptible d'avoir des terminaux PILOTIME en stock. |
Qu'est ce que PILOTIME? |
PILOTIME
est un service proposé par CANALSAT, via un terminal
de réception numérique de deuxième génération
disponible uniquement en location.
Ce terminal possède
un disque dur, permettant d'enregistrer jusqu'a
40 heures de programmes, 2 tuners, afin de pouvoir enregistrer
un programme pendant que l'on en regarde un autre, un
nouveau guide des programmes et un nouveau moteur d'interactivité.
Avec PILOTIME n'êtes plus dépendant
de l'heure de diffusion de vos programmes. Vous sélectionnez,
dans le guide des programmes interactif, les émissions
qui vous intéressent : elles seront automatiquement enregistrées
en qualité numérique lors de leur diffusion,
vous pourrez ensuite commencer à
les regarder quand bon vous semble.
Tout cela sans cassette vidéo
et programmation compliquée de votre magnétoscope
et de votre terminal numérique classique.
Vous
pouvez également contrôler le direct,
comme si vous regardiez un DVD : pause, ralenti, retour arrière...
Voir aussi : Photo
& spécifications techniques
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Combien coûte PILOTIME? |
PILOTIME est proposé actuellement uniquement en location.
La location du terminal numérique PILOTIME est facturée
5 € par mois (ce tarif est identique a celui que vous payez
pour la location de votre terminal actuel) auxquels il faut
ajouter 10 € par mois de frais de services PILOTIME.
Ce qui porte le montant total a 15 € par mois.
La location d'un terminal PILOTIME est liée
obligatoirement au paiement des frais de service.
Le prix serait divisé en deux
parties pour des questions de taxes moins élevées
pour les frais de service (5,5%) que pour la location (19,6%).
La souscription aux services PILOTIME n'entraine pas d'engagement
sur la durée.
Besoin d'aide ? : Posez
votre question dans le forum
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Prix
en Euros T.T.C. |
PILOTIME |
Transformation
terminal actuel vers PILOTIME |
Terminal
actuel + PILOTIME (option MULTI+) |
Location du terminal (par mois) |
5 €
(a) |
5 €
(a) |
10 €
pour PILOTIME MULTI+ &
8 € pour le terminal actuel |
Frais d'accès à l'abonnement numérique |
40 € (b) |
- |
- |
Abonnement aux services PILOTIME
(par mois) |
10 € |
10 € |
10 € |
Total des frais mensuels |
15 € |
15 € |
18 € + 10
€ = 28 € |
Dépôt de garantie |
115 € |
40 € (1) |
115 € |
Clavier sans fil en option |
60
€ (à l'achat uniquement) |
Télécommande supplémentaire |
30
€ à l'achat. |
(a) Hors frais
de location du mois en cours : 5 € / (b) Uniquement pour
un nouvel abonné
(1) Différence entre le montant du dépôt de
garantie du terminal actuel (75 €) et du PILOTIME (115 €)
Ces tarifs s'entendent hors coût de connexions téléphoniques
nécessaires pour l'accès de certains services, hors
abonnement à CANAL+ et/ou CANALSAT
et hors achats effectués via le terminal (CINE+, FOOT+...). |
Est t'il possible de
faire Pause ou Retour arrière avec PILOTIME? |
Oui.
Si, par exemple, le téléphone sonne, vous pouvez faire
(PAUSE). Une fois votre conversation
terminée
vous pouvez reprendre votre programme là où vous en étiez
avec la touche (LECTURE). Pendant que vous regardez ce qui se passait lorsque
vous étiez
au téléphone, PILOTIME continuera d'enregistrer la
suite de l'emission. Vous pouvez donc continuer a regarder le
programme en léger différé sans rien manquer,
reprendre immediatement le cours de l'emission en direct en appuyant sur (STOP) ou bien
« rattraper »
petit à petit le direct avec la touche (AVANCE
RAPIDE).
Selon le même principe, sans action préalable de votre
part, il est possible de faire un retour en arrière allant
jusqu'a 30 minutes dans un programme que vous regardez.
ATTENTION ! La fonction pause est limitée à 30 minutes,
au delà desquelles le programmes reprend automatiquement. Si vous pensez en avoir pour plus longtemps, utilisez plutôt la fontion enregistrement. |
De quelle capacité
est le disque dur? / Combien d'heures de programmes puis-je enregistrer? |
Le disque dur a une capacité
de 80 Go. Le PILOTIME permet d'enregistrer 30 à 40 heures
de programmes, selon le débit des chaînes et des programmes
enregistrées. Par exemple, un dessin animé classique en 4/3 prendra beaucoup moins de place qu'un film d'action enregistré en 16/9 et Dolby Digital.
Une partie de ce disque dur sert aussi, entre autres,
a stocker les informations du Guide des programmes et des services interactifs pour un accès
plus rapide. Dès que le
disque dur de PILOTIME est plein, les plus anciens programmes sont
supprimés
automatiquement pour laisser place aux nouveaux enregistrements.
Il est quand même
possible de conserver un programme en le protégeant contre
la suppression (jusqu'a environ 10 heures de programmes peuvent ainsi être
protégés).
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Puis-je augmenter la capacité
du disque dur du PILOTIME en le changeant moi même? |
Non. PILOTIME étant un
terminal en location vous n'avez pas le droit de l'ouvrir et d'y
apporter quelque modification que ce soit. PILOTIME est d'ailleurs
sécurisé
grâce a une étiquette et des vis spécifiques. Toute
ouverture du terminal peut vous valoir des poursuites judiciaires.
De plus, le disque dur du PILOTIME utilise un système de fichiers particulier, il est donc impossible de le remplacer par un autre ou bien de le retirer du terminal pour l'installer
sur un ordinateur et espérer y récupérer les données
présentes.
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PILOTIME doit il être branché
a une prise téléphonique en permanence? |
La connexion à une prise téléphonique en permanence est facultative. Un branchement peut être utile si vous souhaitez utiliser certains services interactifs ou commander des programmes sur CINE+ directement de votre télécommande. Si vous branchez votre PILOTIME à une prise téléphonique, vous serez prévenu si une connexion s'effectue et a quel tarif elle sera facturée |
Puis-je continuer à utiliser
mon magnétoscope? |
Oui, il est possible de transférer
les programmes enregistrés sur le disque dur du PILOTIME
sur votre magnétoscope avec la fonction « COPIE PERSO ».
Vous pouvez aussi continuer a enregistrer le programme que vous
regardez sur votre magnétoscope ou laisser le terminal allumé
sur la chaîne que vous souhaitez enregistrer et programmer votre
magnétoscope comme vous le faisiez auparavant.
Par contre, il n'est pas possible de regarder une chaîne et
d'en enregistrer une autre sur magnétoscope : l'enregistrement
d'une autre chaîne étant uniquement disponible si vous
passez par le disque dur du PILOTIME.
PILOTIME est équipé d'un port infrarouge (IR Blaster)
qui permettra de piloter les magnétoscopes compatibles mais
cette fonctionnalité n'est pas encore opérationnelle.
Si vous effectuez un transfert, celui-ci se fait a vitesse normale
: si le programme dure 2 heures, il faudra patienter 2 heures avant
que le transfert ne soit terminé. Il est conseillé de
faire un transfert quand vous savez que la télé ne sera
pas utilisée, avant d'aller se coucher par exemple. |
Que dois-je savoir
sur le service e-mail? |
Un service de courrier éléctronique était auparavant proposé sur le Pilotime. Celui-ci à été arrêté car il était peut utilisé du fait de la connexion téléphonique payante pour pouvoir consulter ses messages sur son téléviseur. Le service présentait également un intêret limité.
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Que dois-je savoir
à propos du nouveau guide des programmes ? |
Le
nouveau guide des programmes permet notamment d'effectuer une recherche
par mot clé (titre, acteur...), et donc de trouver plus facilement
un programme que vous recherchez. Comme la plupart des autres services
interactifs vous avez toujours un oeil sur la dernière chaîne
regardée
pendant que vous consultez LE GUIDE. Les chaînes en options
auxquelles vous n'êtes pas abonné sont affichées
en grisé. Vous avez accès aux dates et heures des rediffusions d'un programme donné et la possibilité de choisir d'enregistrer une de celles-ci.
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Suis-je obligé d'avoir une tête LNB à deux sorties? |
Non,
une tête LNB à 2 sorties (LNB Twin) n'est pas obligatoire
car la plupart des canaux de CANALSAT ont été regroupés
en bande haute et polarisation verticale. Par contre, cela est conseillé
si vous regardez souvent les chaînes hors bouquet (chaînes étrangères
et/ou en clair...) et que vous souhaitez bénéficier
des fonctions d'enregistrement d'une chaîne hors bouquet pendant
que vous regardez une chaîne du bouquet (et vice-versa).
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Que se passe t'il si j'effectue une réservation? |
Une fois le terminal disponible
(sous 15 jours environ), après un avis de mise à disposition, vous
aurez 10 jours pour aller le récupérer chez le distributeur
désigné. La réservation ne vous engage
à rien, vous pourrez très bien renoncer à prendre le terminal.
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Qu'est ce que le message a propos du PILOTIME sur le canal 196 de mon terminal actuel? |
Sur le canal 196, avec le terminal
MédiaSat, on peut lire : "Votre installation est compatible
avec le futur terminal CANALSATELLITE PILOTIME". Ce message signifie
que vous captez bien la fréquence où se trouvent les
services PILOTIME. Si ce message ne s'affiche pas et que vous avez
un rond ou un carré rouge qui s'affiche vous devriez faire
vérifier votre installation si vous souhaitez passer à
PILOTIME. Cela peut par exemple se produire si vous avez un installation satellite collective, ou que votre antenne est mal pointée. |
Les anciens
services interactifs sont t'ils compatibles ? |
Les
« anciens » services interactifs ne sont pas compatibles avec PILOTIME,
des services équivalents auraient dû être développés
pour les besoins du PILOTIME. Ce n'est toujours pas le cas. Les services interactifs disponibles
sur le MédiaSat ont été développés
en PanTalk alors que ceux du PILOTIME sont écris en Java/HTML. |
Le
contrôle parental est t'il amélioré? |
Oui,
il permet de verrouiller une catégorie C.S.A. spécifique.
Par exemple, si vous sélectionnez la catégorie « Déconseillé
aux moins de 16 ans » , tous les programmes interdits
aux moins de 16 ans nécessiterons l'entrée du code
parents avant de pouvoir être affichés, et ce, quelle
que soit la chaîne sur laquelle ce programme est diffusé. Par défaut,
la catégorie
« Interdit aux moins de 18 ans » est
sélectionnée. Conformément aux recommandations du CSA, le code parental ne peut pas être désactivé.
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Que
dois-je savoir sur le clavier en option? |
Un
clavier sans fil à l'achat est proposé au prix de
60€. Il permet de saisir du texte plus facilement, notamment
lors d'une recherche dans le guide et reprends toutes les fonctions
de la télécommande. Son prix élevé et le peu de services interactifs nécessitant la saisie de texte, rendent son intérêt est très limité. Le clavier n'est compatible
qu'avec PILOTIME et ne fonctionnera pas avec un PC ou Mac, de même
qu'un clavier sans fil destiné aux PC ou Mac ne fonctionnera
pas avec PILOTIME.
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Peut
on capter toutes les chaînes en clair sur ASTRA? |
PILOTIME propose deux choix
de mémorisation des chaînes. La « recherche
rapide
» (équivalent de la « mémorisation
automatique »
sur le Médiasat) permet d'avoir une mémorisation
rapide qui inclus toutes les chaînes du bouquet et un
grand nombre de chaînes en clair pré-sélectionnées
par CANALSAT. La « recherche progressive
» (équivalent de la « mémorisation
manuelle »
sur le MédiaSat) permet quandà elle de mémoriser
toutes les chaînes
disponibles sur le système de satellites ASTRA en balayant
toutes les fréquences ; de ce fait la recherche est plus
lente avec ce mode de mémorisation. |
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