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FOIRE AUX QUESTIONS - UTILISATION
ATTENTION ! Ce document étant ancien, certaines informations peuvent être erronées.
Dernière révision : 26/06/2003
Comment retrouver mon mot de passe de messagerie? Comment changer la langue sur un programme enregistré?
Pourquoi PILOTIME me propose d'enregistrer le programme qui précédait celui que je souhaite réellement enregistrer? Comment trouver de l'aide à partir du PILOTIME?
Comment programmer la télécommande universelle? Où est passée la touche TV/SAT?
Comment connaître le tarif d'une communication téléphonique quand PILOTIME est connecté? Pourquoi j'obtiens le message "Cette chaîne n'est pas enregistrable"?
Pourquoi la sortie optique audio numérique (S/PDIF) de mon PILOTIME ne fonctionne pas? Où est passé le service interactif que j'utilisais avec mon ancien terminal MédiaSat ?
Que signifie le message "0 PAS DE CHAINE ASSOCIEE"? Que signifie le message "CHO" affiché sur la façade du terminal?
Si vous avez d'autres questions, des commentaires, si une information vous semble erronée ou si vous avez un complément d'information n'hesitez pas a en faire part dans le Forum.

Comment retrouver mon mot de passe de messagerie?

Vous n'avez pas de code perso :
Dans LA MESSAGERIE, sélectionnez la boîte en question puis choisissez [Mes options]. Un écran contenant tout les paramètres de la boîte s'affiche, vous y trouverez votre mot de passe.
Vous avez un code perso :
Dans LA MESSAGERIE choisissez [Gérez les boîtes] puis [Désactivez code perso], sélectionnez la boîte dont vous avez oublié le mot de passe puis validez. Retournez à l'accueil de LA MESSAGERIE, sélectionnez la boîte en question puis choisissez [Mes options]. Un écran contenant tout les paramètres de la boîte s'affiche, vous y trouverez votre mot de passe.


Comment changer la langue sur un programme enregistré?

Pour le moment, PILOTIME n'enregistre qu'une seule langue par programme, il n'est donc pas possible de changer la langue en cours de route sur un programme enregistré. Par contre, vous pouvez bien sur choisir la langue dans laquelle sera enregistré un programme lorsque vous programmez son enregistrement. Il faut l'indiquer dans la boîte de dialogue enregistrement et non à partir du PILOTE.


Pourquoi PILOTIME me propose d'enregistrer le programme qui précédait celui que je souhaite réellement enregistrer?

Pour un plus grand confort d'utilisation PILOTIME se base sur les informations programmes communiquées par les chaînes et transmises en temps réel par le centre de diffusion numérique. Si le programme que vous vouliez enregistrer débute normalement à 20:30 mais que la chaîne à subitement décidé de le diffuser à 20:25 et que vous demandez l'enregistrement à ce moment là, PILOTIME va vous proposer d'enregistrer les 5 dernières minutes du programme précédent. La faute reviens aux chaînes qui ne respectent pas toujours leurs horaires.


Comment trouver de l'aide à partir du PILOTIME?

A tout moment, tapez (PILOTE) puis sélectionnez [AIDE] ou bien sélectionnez directement [AIDE] quand ce choix est proposé. Vous trouverez aussi des foires aux questions et des astuces en tapant (ACCUEIL) puis en sélectionnant [FOIRES AUX QUESTIONS].


Comment programmer la télécommande universelle?
De façon manuelle :
Pour votre téléviseur :
Appuyez sur (TV) jusque la touche se mette à clignoter.
Appuyez ensuite sur la touche enregistrement (touche blanche avec un rond rouge).
Entrer un des codes de la marque de votre téléviseur.
Essayez d'éteindre votre téléviseur.

Si cela fonctionne, votre télécommande est correctement configurée. Sinon, recommencez la procédure en essayant un code différent.
Pour votre lecteur DVD ou magnétoscope :
Insérez un DVD ou une cassette vidéo dans l'appareil.
Appuyez sur (AUX) jusque la touche se mette à clignoter.
Appuyez ensuite sur la touche enregistrement (touche blanche avec un rond rouge).
Entrer un des codes de la marque de votre lecteur DVD ou magnétoscope.
Essayez de démarrer la lecture de votre DVD ou cassette avec la touche lecture (touche blanche avec flèche noire vers la droite).

Si cela fonctionne, votre télécommande est correctement configurée. Sinon, recommencez la procédure en essayant un code différent.

Pour trouver les codes reportez vous au guide d'installation PILOTIME : à partir de la page 129 pour les téléviseurs, page 135 pour les magnétoscopes et page 138 pour les lecteurs DVD.
Si vous avez égaré votre guide d'installation, vous pouvez aussi obtenir ces codes via le manuel interactif du PILOTIME : Tapez (PILOTE) choisissez [AIDE] puis [MANUEL D'AIDE], [x] GUIDE D'INSTALLATION, [x] REGLAGE DE LA TELECOMMANDE UNIVERSELLE puis enfin [x] LISTE DES CODES CONSTRUCTEURS.

CONTROLE DU VOLUME
Par défaut, si vous avez programmé votre télécommande pour qu'elle pilote votre téléviseur, les touches (V+) et (V-) seront prises en compte par le téléviseur, quel que soit le mode dans lequel vous vous trouvez.
Pour que les touches volumes soient prises en compte par le PILOTIME tapez sur la touche (SAT) jusqu'a ce qu'elle clignote puis tapez (V+). Si vous voulez revenir au mode par défaut tapez (SAT) jusqu'a ce qu'elle clignote puis tapez (V-).


Où est passée la touche TV/SAT?

Un appui long sur la touche (SAT) vous permet de passer au satellite et avec un appui long sur (TV) vous retrouvez les chaînes hertziennes. Si vous avez programmé votre télécommande PILOTIME pour qu'elle fonctionne avec votre téléviseur vous pouvez aussi entrer dans le mode (TV) puis taper directement un numéro de chaîne ou taper (STOP/AV) pour accéder aux sources extérieures.


Comment connaître le tarif d'une communication téléphonique quand PILOTIME est connecté?

Quand PILOTIME est connecté une diode s'allume sur la face avant du terminal et un combiné téléphonique s'affiche sur fond vert (connexion gratuite) ou orange (connexion payante) en bas à droite de votre écran. Il suffit de sélectionner ce combiné téléphonique avec le focus rouge et de valider. Un écran vous donnera alors des information sur cette connexion : son état, sa durée, son prix...
Si le combiné ne peut être sélectionné tapez (PILOTE) afin qu'il devienne actif.


Pourquoi j'obtiens le message "Cette chaîne n'est pas enregistrable"?

Quand vous souhaitez lancer l'enregistrement d'un programme que vous êtes en train de regarder, PILOTIME se base sur les informations PILOTE pour connaître l'heure a laquelle l'enregistrement doit s’arrêter. Lorsque les informations PILOTE ne sont pas présentes (notamment sur les chaînes hors-bouquet), PILOTIME affiche le message "Attention, cette chaîne n'est pas enregistrable".
Pour enregistrer les chaînes qui ne possèdent pas d'informations PILOTE vous devez effectuer un enregistrement manuel en tapant (MENU), [MES SELECTIONS] puis [ENREG. MANUEL].


Pourquoi la sortie optique audio numérique (S/PDIF) de mon PILOTIME ne fonctionne pas?

Par défaut la sortie S/PDIF est désactivée. Pour l'activer rendez vous dans la mosaïque des réglages : (ACCUEIL) puis [MOSAIQUES DES REGLAGES], [IMAGES ET SON]. Attention, pour le moment il n'existe pas de programmes diffusés en DOLBY 5.1 sur le bouquet.


Où est passé le service interactif que j'utilisais avec mon ancien terminal MédiaSat ?

PILOTIME utilise un tout nouveau moteur d'interactivité (MHP - Multimédia Home Platform) qui est bien parti pour devenir le nouveau standard. Il n'est absolument pas compatible avec celui que possède le MédiaSat. Les applications interactives doivent donc toutes être redévelloppées pour pouvoir être accessible sur PILOTIME.
Le MHP est un nouveau standard qui fait ses début en France a travers le PILOTIME, mais il sera peut être aussi utilisé pour supporter l'interactivité que proposera la télévision numérique terrestre (T.N.T.).
Voir aussi : Tableau des services interactifs PILOTIME / MédiaSat


Que signifie le message "0 PAS DE CHAINE ASSOCIEE"?

Si vous obtenez souvent ce message alors que vous n'appuyez pas sur la touche 0, c'est que les piles de votre télécommande PILOTIME sont faibles. Il faut penser à les changer.


Que signifie le message "CHO" affiché sur la façade du terminal?

"CHO" signifie que votre terminal à atteint une température trop élevée. Il faut attendre que le terminal redescende a une température correcte pour qu'il soit de nouveau fonctionnel. Pour que cela ne se reproduise pas il faut placer votre terminal dans un endroit aéré en laissant au moins 10 cm de chaque coté. De plus ne superposez pas le terminal sur un autre équipement (magnétoscope, lecteur DVD...) et vice-versa.


 
 
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