PILOTIME non officiel PILOTIME non officiel  
 
 
Installation : ce qu'il faut savoir!
ATTENTION ! Ce document étant ancien, certaines informations peuvent être erronées.

AVANT DE DEBRANCHER VOTRE MEDIASAT
Assurez vous d'avoir une prise téléphonique qui donne la possibilité de joindre un numéro vert : pour l'installation le terminal doit y être relié obligatoirement afin de pouvoir activer les droits de réception pour la première fois, ensuite cela se fera par satellite comme avec le MédiaSat.

Vous devez également vérifier que votre installation capte bien la fréquence (12.522 Ghz V) sur laquelle le PILOTIME se cale lors de l'installation. Une bonne réception des principales chaînes de CANALSATELLITE ne garantis pas forcement une installation optimale.

Pour vérifier si vous captez bien cette fréquence zappez sur le canal 196 de votre MédiaSat, si un message s'affiche cela signifie que vous captez bien la fréquence en question ; si un point ou un carré rouge s'affiche vous devez vérifier votre installation.

AVANT D'ALLER CHEZ VOTRE DISTRIBUTEUR
Hormis si vous avez décidé de conserver votre MédiaSat dans le cadre de l'option "Double écran", vous devez rapporter votre MédiaSat ainsi que tous ses accessoires :
  • Télécommande

  • Câble peritél

  • Rallonge téléphonique

  • Câble d'alimentation

  • Cordon audio RCA


  • Si vous ne voulez pas débrancher toute votre installation vous pouvez demander a votre distributeur si il est possible de ne rapporter que le MédiaSat et l'ancienne télécommande. Ainsi, il ne vous fourniras que le terminal PILOTIME et sa télécommande et conservera les autre accessoires. Dans ce cas là, pensez à récupérer les piles neuves qui sont fournies avec le PILOTIME.

    Pièces nécessaires pour retirer votre PILOTIME :
  • Chèque annulé

  • Relevé d'identité bancaire


  • Ne versez pas le complément de caution à votre distributeur, celui-ci sera directement prélevé sur votre compte bancaire en 2 prélèvement de 20€.

    Votre carte à puce d'abonnement actuelle est à conserver, c'est elle qui recevra les nouveaux droits d'accès lors de l'installation de votre PILOTIME.

    Merci à "Nico" du forum.

    ATTENTION : Certains distributeurs mal intentionnés peuvent vous demander des frais d'installation. Sachez que vous n'êtes en aucun cas obligé de faire installer votre PILOTIME par votre distributeur. Sauf si vous demandez expressément à votre distributeur d'installer votre PILOTIME (il doit vous fournir un devis dans ce cas là), vous n'avez rien à payer à votre distributeur quand vous récupérez votre PILOTIME. Si vous rencontrez un problème avec votre distributeur n'hesitez pas à contacter CANAL+ ou CANALSATELLITE.

    INSTALLATION
    Nous vous conseillons d'effectuer l'installation lorsque vous avez un moment de libre et du temps devant vous. En effet l'installation dure près d'une heure.

    Lors du premier démarrage de votre terminal PILOTIME, celui ci va vous proposer de vous familiariser avec la nouvelle télécommande par l'intermédiaire d'un mini-tutoriel dans lequel il vous faut chercher des étoiles disséminées dans une grille.

    Ensuite, PILOTIME vous demande à quel type d'antenne il est connecté. Après lui avoir indiqué le type d'antenne, PILOTIME effectue une recherche rapide des chaînes. Lorsqu'il à terminé il détecte une nouvelle version de son logiciel et se met à jour automatiquement. La procédure dure environ 10 minutes. Puis, PILOTIME redémarre et installe son nouveau logiciel (10 minutes).

    Avec son nouveau logiciel installé PILOTIME retrouve sa configuration d'origine, donc à son re-démarrage il propose une nouvelle fois son tutoriel télécommande, demande le type d'antenne, recherche les chaînes. Puis enfin, il se connecte via la ligne téléphonique pour rapatrier les droits d'accès. C'est aussi à ce moment là que vous pouvez créer jusqu'a 5 compte de messagerie.

    Merci à "Info One" du newsgroup fr.rec.tv.satellite.

    MISE A JOUR
    Une fois que le processus d'installation est terminé, et lorsque vous commencez à zapper sur le bouquet, après quelques minutes PILOTIME va vous demander d'effectuer une mise à jour, une fois de plus.
    Au démarrage la mise à jour atteint très rapidement les environs de 80% et se bloque. C'est tout à fait normal, ne débranchez pas le terminal! Il faut patienter environ 10 à 15 minutes pour qu'elle se termine réellement et arrive à 100%.

    Merci à "Nico" du forum.


     
     
    Ce site non officiel n'est pas géré par CANALSAT, CANAL+, ni par tout autre organisme impliqué dans la conception, fabrication ou distribution du terminal numérique PILOTIME et contient des informations et des visuels non contractuels qui ne pourraient engager ni l'auteur du site ni CANALSAT et/ou CANAL+. Les marques & logos PILOTIME, CANALSAT, CANAL+ ou tout autres marques ou logos sont déposés par leurs propriétaires respectifs.Contacts.
    hébergé par Free
     09:08